Halfbike est un excellent outil d’exercice qui garde en forme votre cerveau et votre corps; il entraîne l’équilibre, les réflexes et l’endurance d’une manière qui protège le dos et les articulations.
Apprendre à le conduire, cependant, est une toute nouvelle expérience en soi. Certains moments du processus peuvent vous paraître similaires à d’autres sports, mais en général c’est différent de tout ce que vous avez essayé précédemment. Alors, libérez-vous de toute attente et donnez à votre esprit et à votre corps du temps pour s’adapter aux nouveaux mouvements. La plupart des gens apprennent à conduire en ligne droite pour à peu près 15-20 minutes; après cela la conduite commence à paraître moins comme une lutte et dans une semaine encore commence le vrai plaisir. Maîtriser Halfbike ne se fera pas du jour au lendemain, vous comprenez bien; cet ensemble de compétences nécessitera plus de temps et de pratique. Mais le sentiment constant d’accomplissement est la motivation sans pareil qui va vous mener à la réussite.
Pendant les dernières plusieurs années, après beaucoup de parcours d’essai et beaucoup d’observations, nous avons appris que quand il s’agit de Halfbike, il n’y a pas de raccourci du débutant au professionnel. Il nous a fallu du temps mais nous avons trouvé le modèle que la plupart des gens suivent lorsqu’ils apprennent à le conduire; l’image ci-dessous illustre les étapes principales par lesquelles les cyclistes passent d’habitude.